From Chicago
Article mis à jour le 10 décembre 2007

Good Morning FAR,

Je tenais à vous narrer l’incroyable aventure que j’ai vécue ici en arrivant, à cause / grâce au FAR.

Suite à mon arrivée ici à Chicago (cf chronique Previously in Football Heroes), j’essayais de me camoufler comme je pouvais, telle la rock star voulant passer incognito, averti que j’étais du délire quasi religieux des gens ici pour le mythique club croix-roussien ! Je portais donc lunettes noires, chapeaux divers et variés, perruques, fausses moustaches et autres artifices de camouflage.

Et un jour, un peu trop confiant et ne faisant pas assez attention, à la sortie d’un centre commercial en plein coeur de Chicago, je perçois de l’autre côté du trottoir une jeune fille qui me regarde bizarrement... Aussitôt, je décide de changer de direction, mais il est déjà trop tard : la jeune fille a vite fait de me rattrapper et de se jeter sur moi pour me demander un autographe ; et là , je commets l’erreur d’accepter sa demande. En quelques secondes, ce sont des dizaines, puis des centaines de fans qui affluent de partout. Très vite, la circulation est stoppée, les rues du Loop (centre ville de Chicago) sont envahies, les forces de l’ordre et les services d’urgence tentent de se frayer un passage. De mon côté, tout bascule très vite car je sombre rapidement dans un état quasi-comateux...

Je me réveille le lendemain matin dans la suite royale de l’hôpital de Chicago et je découvre stupéfait autour de mon lit des dizaines de bouquets de fleurs, des bouteilles de champagne, une corbeille de fruits et d’autres mets savoureux du cru (donuts, cheeseburgers et autres cookies). Le maire de la ville est là , en compagnie de quelques dignitaires ; ils me souhaitent un prompt rétablissement et se disent très honorés d’accueillir dans leur ville un hôte aussi prestigieux. Puis ils me disent qu’une conférence de presse est prévue dans 1 heure dans l’hôtel de ville. En effet, suite à ma mésaventure, la nouvelle de ma présence s’est répandue comme une trainée de poudre dans tout l’Etat de l’Illinois et tous les journaux font leurs gros titres sur moi et le FAR. Je me prépare donc à cette conférence de presse au sommet.

C’est devant une salle comble, remplie de centaines de journalistes que je me présente ; les caméras sont au taquet, les appareils photo crépitent de flashs, et les questions fusent de toutes parts sur le mythe FAR et ses joueurs. Je vous livre quelques unes de leurs questions :

- "Est-il vrai que le FAR est toujours mené avec brio et succés par le mythique président-joueur Requin ?"
- "Confirmez-vous que le Guerrier du Nord est capable de tacler durant 120 min sans broncher ?"
- "Est-il vrai que Fredihno peut conserver le ballon sur sa poitrine après contrôle, et l’emmener jusque dans le but adverse ?"
- "Confirmez-vous que Guillermo del Pono a marqué un but en traversant tout le terrain et après avoir dribblé tous les joueurs adverses, certains deux fois, et même quelques joueurs du FAR ?"
- "Est-il vrai que Gerd Crouch Muller s’est assomé un jour en faisant une tête sur la transversale ?"
- "Confirmez-vous que Mat est capable d’arrêter un pénalty par sa seule force mentale en obligeant le joueur adverse à penser à un demi au moment du tir et à tirer à côté ?"
- "Est-il vrai que Rol a déjà égorgé et avalé tout cru une demi-douzaine d’avant-centres de foot loisirs ?"
- "Confirmez-vous la légende selon laquelle Kaiser Niko se serait fait entendre sur plus de 3 km lors d’une demande de remontée de sa défense après un corner à Mornant ?"
- "Est-il vrai qu’on a retrouvé à 8 km du terrain le ballon du tir au but frappé au-dessus de la barre par Menhir lors d’un tournoi à Vaugneray ?"
- "Confirmez-vous que Peuf a réussi l’incroyable exploit de réaliser pas moins de 27 talonnades en une seule mi-temps lors d’un match face aux TCL ?"
- "Est-il vrai que Pierre Fayette ait réussi une incroyable action l’ayant vu débordé sur l’aile gauche et adressé un centre parfait au 1er poteau pour Raph pour ce qui demeure un but mémorable du FAR ?"
- "Confirmez-vous que Vinz ait un jour courru plus vite que son ombre ?"
- "Est-il vrai que Struff ait réussi à se blesser à l’échauffement avant un tournoi à Vaugneray en se tordant un os ?"
- "Confirmez-vous que Jérôme l’Ardéchois ait été arrêté par ses propres coéquipiers alors qu’il continuait de courir autour du terrain 1 heure après la fin d’un match ?"
- "Est-il vrai que Lio ait réussi à passer en vitesse entre les jambes d’un défenseur adverse et à marquer sans que personne n’ait pu rien voir, et que seul un ralenti ait permis de reconstituer exactement les faits ?"
- "Confirmez-vous que Malik ait frappé au but 38 fois au cours d’un même match, dont 5 fois alors qu’il était remplaçant ?"
- "Est-il vrai que Martin a fini une de ses chevauchées dans la rivière située autour du stade de Brignais après avoir entraîné dans sa cavalcade 4 adversaires, 1 coéquipier et avoir traversé les filets de but ?"
- "Confirmez-vous que Yvan Cheval a un jour franchi le mur du son en essayant de rattrapper un attaquant adverse qui filait au but ?"
- "Est-il vrai que Kobri ait un jour signé un but magique de la nuque après que le ballon ait touché dans la même action le gardien, un poteau, le menton de Martin, la transversale, l’épaule de Malik et le genou de l’arbitre ?"
- "Confirmez-vous que l’arbitre Serge ait un jour dirigé un match sans siffler une seule fois mais en prononçant parfois ces quelques mots "Jouez, j’ai vu, c’est pas grave, jouez..." ?"

Bien entendu, j’ai fait en sorte de garder intact le mythe en confirmant toutes ces légendes. Je vis aujourd’hui tel un roi adulé par ses sujets.

Merci le FAR !

Yannick

Bravo pour ce fantastique début de saison et merci à Kobri pour ses superbes chroniques et à Raph pour les news via le site internet.

Un gros bisou à mon Fredinho (passe le bonjour aux gorets de ma part). Joyeux Noël et Go FAR, Go !

Imprimer l'article logo imprimer
Le forum
From Lyon
bofdekobé jean - le 12 décembre 2007

Mais qu’est-ce tu fous à Chicago ? Ils sont cons ces lyonnais.
Je vous rappelle qu’il est interdit de faire entrer un cheval sur le terrain et lorsque nous vous affronterons, suite à l’affront d’El kobri (encore un arabe tiens) et de Kaiser Nico (fasho !) concernant la fête de la Luz (voire pamphlet poétique à la suite de l’article pitoyable de l’immigré de l’équipe) Nous, moi et mes companeros de l’anpeos, nous engageons à vous montrer ce que c’est le vrai Foot. Fair-play, sans cheval ni pouvoir magique, sans menhir ni fusée, sans requin ni tarlouze ( ça c’est pour le gardien et son écharpe froufrou)et surtout sans stroumpf, on va botter vos petits couls souillés de ketchup. Et toutes les demoiselles de toutes les équipes de foot féminin viendront nous porter victorieux sur leurs belles épaules de tigresse, leurs petits seins frétillants au gré de nos aboiements féroces. Et la mi amigos, vous connaitrez la Lose, la vrai.

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional