Les produits dérivés
Article mis à jour le 14 décembre 2007

14 décembre 2007. Elles approchent dangereusement.

Dans la banlieue ouest, des Pères Noëls ont été pendus aux balcons des immeubles résidentiels. Certains ne sont pas tout à fait morts et gémissent dans la nuit froide. Depuis l’ouest, déjà, on peut entendre la rumeur des fêtes de fin d’année qui grondent dans le lointain. Des millions de dindes, d’huîtres et de crevettes sont en marche.

Le FAR entend profiter de l’ambiance des fêtes de Noël pour passer à la phase industrielle de son développement, se lancer dans le merchandising et le secteur tertiaire.

Ce seront d’abord des tee-shirts qui inonderont les marchés de Noël. Et dans le coffre de la voiture de Pef, il y a un carton contenant une soixantaine de tee-shirts à l’effigie du FAR. Dans le vestiaire, quelques joueurs arrivés à la bourre passent un bon quart d’heure à farfouiller dans le carton pour choisir un tee-shirt pour sa sœur (qui sera vachement contente), à essayer tous les modèles pour trouver les bonnes tailles. Fred trouve finalement LE taille S qu’il faut pour mettre en valeur ses pectoraux.

D’autres produits dérivés du FAR Croix-Rousse sont toujours en cours de production. Viendront bientôt les peluches Menhir qu’on devrait recevoir sous peu de Chine, les porte-clés avec la photo de Pierre, le jeu sur PS8 « fair play’s league » dont Requin devrait achever la conception pour le week-end prochain. Enfin prévu pour début janvier, la mise en service d’un réseau de taxi FAR, encore en rodage. L’ouverture du premier salon de coiffure paysagiste devrait suivre en février.

Au niveau purement sportif, le FAR Croix-Rousse se déplace ce vendredi soir à Greyzieu la Varenne pour un match amical.

On notera le retour du Grand Xa, celui qu’on appelle le Croutche dans la Drôme. Le Croutche peut franchir la rivière d’un seul pas et il a parcouru à grandes enjambées la distance jusqu’à Lyon pour participer à ce match de gala sur terre battue et temps glacial.

Le FAR n’entame pas très bien la partie et prend un but rapidement.

Mais le match est d’abord arbitré par un des joueurs adverses et il est un peu trop souple sur les hors-jeux : il se fait d’ailleurs copieusement pourrir par les joueurs de Greyzieu. Et c’est vrai que ça aide les Faricrussiens à revenir au score par Martin, puis à prendre l’avantage par Kobri. L’arbitre doit quitter précipitamment le terrain et est remplacé par Pef qui pousse l’espièglerie jusqu’à sanctionner les mauvaises touches du FAR.

Un peu plus tard, sur une ouverture de Gui, Kobri marque mais se retrouve à terre dans la surface de réparation pour une belle crampe au mollet au bout d’à peine 30 minutes. Puis une crampe au bas du ventre, enfin un peu plus tard un orteil gelé l’obligeront à sortir en fin de première mi-temps.

3-1 à la mi-temps.

En deuxième période les Greyziños reviennent à 2-3. Mais la défense du FAR est toujours aussi implacable. L’attaque du FAR patine un peu, un certain nombre d’occasions ne sont pas concrétisées, mais finalement à 5 minutes de la fin Martin marque un dernier but libérateur.

4-2, score final.

Une partie des Faricrussiens rejoint ensuite la Croix Rousse, pour retrouver Mat, le goal officiel du FAR, blessé et reconverti dans le monde de la nuit, qui tient désormais l’Annonciada, le célèbre club en vogue près du Jardin des Plantes.

Un bilan au 14 décembre, avant le dernier match à Polionay. Sur les 9 derniers matchs, en fait depuis le 8 octobre, premier match officiel de la saison, le FAR comptabilise 6 victoires, 2 nuls et une défaite. Ca ne passe pas inaperçu dans le reste du monde, comme le prouve le récit des évènements survenus dans l’Illinois : merci à Yannick notre envoyé spécial là-bas, de participer à la légende ! N’hésite pas à nous envoyer tes chroniques de football heroe from chicago.

L’homme du match : Roll, incontestablement, le gardien du but, l’homme de la cage au maillot en fourrure de belette et crampons/ dents de grizzly.

Des « um-ga-wah » pour faire peur aux attaquants, des sorties téméraires sans doute influencées par la technique du Haka néo-zélandais, des rollances en vrille, en cloche et à ras de terre…Roll n’hésite pas à se mettre en danger au service de l’équipe, à se trouer un peu pour faire quelques parades spectaculaires et autres rollades avant. Au moins comme ça on n’a pas froid, a-t-il fait remarquer dans l’interview d’après-match.

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional