Le retour du Vaugne
Article mis à jour le 28 mars 2008
MP3 - 499.6 ko
Vaugneray - FAR

Match retour sur les terres du Vaugne, où l’automne dernier, le Far avait concédé le match nul 3-3.

A côté du stade, l’Amicale des chiens méchants semblent déserte, silencieuse et on apprend que tous les bergers allemands sont partis en pèlerinage outre-rhin. Le système de jeu de la semaine précédente : 5-4-1, et qui avait produit de bons résultats est reconduit.

Le FAR est pourtant vite mené 2-0, et si la défense se troue un peu, c’est le secteur offensif qui inquiète : Kobri rate deux face à face (salut, je suis attaquant – moi je suis goal – et ça se passe bien, c’est cool ? – ben écoute, pas mal. Et toi, ça farte ? – Labess, labess ), Pierre envoie une frappe puissante qui frôle le sommet du gymnase, puis sur une ouverture de Raf, un autre tir plus ajusté qui fait siffler le poteau. Le FAR revient poussivement à 2-1 (but de Gui) juste avant la mi-temps.

A l’entame de la seconde période, les Faricrussiens se voient bien recoller rapidement au score et pourtant, en 8 minutes, ils reprennent 3 buts. Le score est alors de 5 buts à 1 pour Vaugneray et les joueurs du FAR commencent à être de très mauvaise humeur. Mais des matchs où on est mené de 4 buts et où on remonte, ça existe, par exemple dans le championnat junior de Madagascar et l’unique avant-centre présent ce jour-là, fait enfin son travail après moultes échecs. Kobri réduit finalement le score à 5-2. Puis Gui, monté d’un cran en rajoute un, lobant habilement le gardien en profitant d’une sortie téméraire. Quelques minutes plus tard, Gui lance Kobri dans l’axe, l’avant-centre marque, portant le score à 4-5. Dernier tournant du match : dans les dernières minutes, Gui déborde toute la défense et entre dans la surface de réparation : il faudra toute l’efficacité inoffensive de Kobri pour lui subtiliser la balle, envoyer le ballon en sortie de but et éloigner tout espoir de revenir à 5-5.

A cette occasion, le titre de tanche d’argent a été décerné à Kobri (la patate d’or ayant été attribuée, après vote à bulletins secrets à …………………….. pour sa prestation à la fois régulière et pathétique). Les autres joueurs de l’équipe se partagent le Merlu de Bronze.

Le FAR s’incline donc 5 buts à 4 à Vaugneray, et la journée finale s’éloigne encore un peu plus loin dans l’hyperespace galactique.

L’homme du match : bien que le Prèze n’ait pas donné son avis, il semble qu’il s’agisse du Guerrier du Nord, très solide en défense et auteur de spectaculaires débordements sur l’aile droite. Guerrier du Nord, originaire des bocages septentrionaux, nourri au saindoux et au gratin de courge qui lui donne toute son énergie, est pour la seconde fois homme du match cette saison.

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional