Colo colo
Article mis à jour le 3 juin 2008

C’est parti !

Si le FAR Croix-Rousse ne participe pas cette année à la journée finale du championnat du Rhône, il a cependant été qualifié pour la phase finale de la coupe du monde des clubs loisirs les plus tranquilous, un championnat alter-footballiste sponsorisé par les boissons énergétiques « Graffenwalder » et les chaussettes de sport bios « Touchousse », fabriquées à la main dans les monts du lyonnais avec des fils de rhubarbe.

Les clubs les plus coolos du monde, ceux qui en fait ont trop la classe, selon le classement de l’ OIJFALC (Organisation internationale des joueurs de foot à la cool) vont ainsi s’affronter durant tout le mois de juin, enfin ça dépend un peu si il fait trop chaud et aussi du calendrier des grosses fêtes annonçant l’été.

Avec à la clé la finale, le 28 juillet à la Croix-Rousse, sur le nouveau stade de la Luz, construit pour l’occasion et dont l’inauguration aura lieu ce jour-là en présence de Djibril Cissé, Mickaël Landreau et Hatem Ben Arfa.

Ouverture des hostilités amicales ce mardi 26 mai, partout dans le monde : avec notamment à Dubai : l’ AS pêcheurs de perles de Mindanao qui affronte le club malien de l’Inter Milanango ; au Super Bowml Stadium de Denver c’est le Rage Against Chocapic qui prend le dessus sur le Sporting Yukulele Canal Historique….et pour le FAR, à Gerland, par un temps lourd comme un sketch de Franck Dubosc, l’adversaire c’est l’équipe de Colo Colo, composée d’anciens espoirs du célèbre club de Santiago du Chili, vainqueurs de la Copa Libertadores en 1991, mais qui ont vite décroché du foot pro pour exercer divers activités plus intéressantes comme traverser l’Asie centrale à vélo, écrire un roman sur les jaguars, passer plus de temps au cumbia bar, avoir une douzaine d’enfants…

Le FAR s’impose trois buts à zéro, par Malik, Croutch (une mention spéciale pour cette très belle frappe enroulée à la limite de la surface suite à un centre en retrait de Pierre) et Kobri. Le tout en 9 secondes 72 centièmes : le record du monde du résumé de match est pulvérisé.

Le FAR se qualifie donc facilement pour les 16èmes de finales et c’est déjà ce soir, eh ouais les chroniques prennent du retard mais c’est la faute au mois de juin, donc ce soir, le FAR affronte l’Escale des Saveurs, qui, dans la catégorie resto, a éliminé La Tambouille des Carmélites par 29 à 2 au tour précédent.

L’homme du match : ça pourrait être Mat qui n’a pas encaissé le moindre but, mais non, on attendra qu’il nous fasse un coup du scorpion à la Iguita. Les 24 joueurs des deux équipes ont établi à l’unanimité qu’il s’agissait plutôt de l’arbitre, absent pour l’occasion.

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional