L’escale des saveurs
Article mis à jour le 2 juin 2008

C’est une formation pléthorique du FAR qui affronte lundi 2 juin l’équipe de l’Escale des Saveurs : pas moins de 19 joueurs rouges et noirs en pleine forme, prêts à faire chauffer le caoutchouc et à jeter des grosses tranches de lard à griller sur la terre battue. Mais s’agit-il vraiment du FAR ? On dit que le match oppose surtout une équipe de mercenaires roulant pour le Tasse livre, ce café librairie de la place Sathonay soupçonné depuis un an de blanchir l’argent du FAR, à l’Escale des saveurs, le restaurant d’à côté. En jeu, pour les deux commerçants : le contrôle du local de l’autre. Le gagnant possédera les deux lieux et pourra ainsi diversifier ses activités. C’est dire si la tension est palpable sur ce terrain neutre du quartier des Gratte-ciels : Nico et Roule, en première ligne, font chauffer les plaques.

A la carte

Ceviche de requin et sa fricassée d’aile de pigeon au basilic, le gardien détourne le ballon sur la tête de Kobri qui marque.

Cuissot de tongawa aux extraits naturels stabilisés et sa garniture de pommes de terres sautées : Martin centre mais au final ça donne un but.

En plat de résistance, un autre cuissot de Tongawa cuit doucement dans le gore avec des rotules de Roule macérées dans l’huile et le citron (spécialité du Tasse livre) : Martin centre pour Roule, les défenseurs se gênent et rentrent dans les buts avec le ballon.

A la pression

L’escale des saveurs réplique par une banane flambée au rhum. Puis profitant d’un cafouillage en cuisine, ils rajoutent une tapenade de groseille au curcuma qui oblige Lo Giry a marqué contre son camp.

Le score à la mi-temps : 3-2 pour le FAR.

En deuxième période, c’est un double Ca-outchino et sa glace au caramel salé, servi avec une paille en fromage et dessert par Gui, qui permet au FAR de s’imposer 5 buts à 2.

Dès le lendemain, les travaux ont commencé dans la nouvelle annexe du Tasse livre rebaptisée le Niafango, un bar à cocktails ambiance hamac et punk ivoirien qui ouvrira ses portes chaque jour à 21h en continuité avec les horaires du café.

L’homme du match : le 2 juin, c’est la journée mondiale de lutte contre l’autosatisfaction et pour la prévention des troubles égocentriques. Pour respecter ce jour de modestie annuel, aucun homme du match n’a été désigné. Mais bon, il sait bien que c’est lui….

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional