Les lauriers servent d’oreiller
Article mis à jour le 13 octobre 2006

Autant ne pas tourner autour du pot, le FAR n’a pas hyper bien débuté le championnat puisque votre équipe s’est inclinée d’extrême justesse lors de la 1ère journée contre le SC Caluire, sur le score de 6 buts à 1.

Outre l’excellente partie disputée par nos adversaires, il faut bien reconnaître que vos Radicruciens préférés ont passé les 30 premières minutes à regarder paisiblement le joli jeu collectif Caluirois, dans une torpeur béate bercée par le doux et bel été indien, la tête encore dans les nuages de nos titres du mois de juin. Résultat des courses : 3-0 et un brutal retour sur terre. Certes, El kobri, l’un des rares à ne pas sombrer avec Yo, Niko et quelques autres, rallumait un peu la flamme avant le repos en réduisant la marque, mais il était décidément écrit que les Radicaux boiraient le calice jusqu’à la lie. Malgré une reprise en main du jeu, le FAR encaissait trois nouveaux buts en seconde période et pouvait rentrer à la maison la musette bien pleine.

La seule bonne nouvelle de la soirée fut finalement la réaction très saine du groupe, qui entamait immédiatement un de ces débriefings si chers à Raymond Domenech. Longuement, les joueurs et le coach se sont donc retrouvés au bar afin de se dire, les yeux dans les yeux, leur quatre vérités et d’analyser tout ce qui n’avait pas fonctionné. Selon certains informateurs, la discussion s’est poursuivie, pour les plus concernés par la vie du groupe, jusqu’à trois heures du matin au célèbre débit de boissons "Whisky Cassoulet Ping Pong". Espérons que cette séance de psychanalyse de groupe permette au FAR de retrouver son esprit de conquête, et aux supporters de recommencer à rêver.

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional