Cinquième journée
Article mis à jour le 31 décembre 2011

Cinquième Journée

Raf prononça le mot de passe : “Picard”. Merde ça marche pas. C’était une porte à reconnaissance vocale dernière génération, pourtant. Il faudrait qu’il appelle le service après-vente. Il répéta le mot de passe trois fois, de plus en plus excédé, avant qu’elle ne s’ouvre enfin. Il entra dans la salle des comptes située au troisième sous-sol du Kayser Building.

Plus connu du grand public sous le nom de Guerrier du Nord, Raf se replongea pour la troisième fois de la journée dans les épais livres comptables, un cigare à la bouche. Non, en fait c’est un bâton de réglisse : derrière lui, on voit d’ailleurs un amas de bâtons usés et filandreux, preuve de sa nervosité ces derniers jours. Il devait rendre son rapport trimestriel en début d’après-midi mais il voyait bien que quelque chose n’allait pas. Des sommes importantes avaient disparu des comptes du FAR. Ou bien n’étaient jamais arrivées. Rien à faire, il avait beau compter, recompter, ça sentait le détournement de fond. Il avait bien quelque idée sur où était parti l’argent. Vinz et Bess étaient bien trop bronzés pour la saison.Tous les joueurs avaient des chaussettes neuves et des gels douche très chers. Et comment un joueur comme Pef pouvait-il s’acheter des protèges tibias plaqués or ? Tout le monde s’était gavé quand l’argent avait afflué d’un coup, au moment de la reprise du FAR par Vladimir Takov, le généreux Tchétchène, exubérant et convivial, devenu en quelques moi le petit père du FAR...

Mais Vladimir Takov était surtout quelqu’un qui n’avait qu’un seul gramme de patience par jour à sa disposition. Et à 14 h 30, à l’heure où il rencontra le Guerrier du Nord pour vérifier les comptes, il l’avait déjà toute dépensée dans la matinée. Il n’avait pas du tout envie d’entendre les conneries du Trésorier.

Le Guerrier du Nord avait été emmené dans un entrepôt désaffecté des quais et attaché sur une chaise. Après une période assez longue d’intimidations orchestrées par Popof et Tino, les deux nervis lobotomisés de Takov, Raf avait avoué que même lui avait tapé dans la caisse, oui c’est vrai, j’ai payé mon break familial flambant neuf avec l’argent du club. Takov resta silencieux un long moment puis expliqua à Raf comment les choses allaient se passer, comment le FAR allait récupérer de l’argent.

Takov informa le Prèze par téléphone vers 18 heures. Le FAR devait perdre le match de championnat de ce soir contre IBM. Il y avait beaucoup d’argent en jeu.

Le calcul était le suivant : une défaite n’hypothéquerait pas les chances du FAR de gagner le championnat. Par contre, IBM avait tout intérêt à gagner ce match là – car le club approchait de la zone de relégation. Si les défaites continuaient à s’accumuler, IBM serait en fin de saison reversé dans la division inférieure, la division “foot-balnave”, où les joueurs et les arbitres étaient des toxicos notoires ou bien des enfants de 9 ans. Les matchs se jouaient sur les terrains urbains bétonnés, et encore s’ils étaient libres ce qui était pas toujours le cas. IBM était prêt à donner pas mal d’argent pour ne pas perdre ce match, voire à le gagner. La transaction entre IBM et le FAR était déjà en cours. La mort dans l’âme, le Prèze informa le capitaine de l’équipe.

Les joueurs sortirent du vestiaire. C’était le moment d’annoncer la couleur. Flo prit la parole :

Bon les gars, un moment d’attention s’il vous plaît. J’ai un truc important à vous dire. Raf s’est mis dans de sales draps.

Putain je savais que ça allait lui attirer des ennuis l’atelier drogues de synthèse avec sa classe de Segpa...

Non c’est pas ça...En fait c’est à cause des sous du FAR...Y’aurait comme un trou dans les comptes si vous voyez ce que je veux dire. Raf est retenu en otage. Ils vont lui briser sa cheville en titane, voire pire...

Bichette, Raf !

Ouais Bichette, mais on va le faire libérer. Et ça, c’est la deuxième chose : si on veut revoir Raf, on doit perdre le match.

Mais comment on va faire ?

Les joueurs du FAR sont complètement désorientés. Ils sont si peu habitués à la défaite cette année.

On va faire de notre mieux.

Du coup je peux tenter des roulettes moldaves ?

A fond, lâche-toi. Et Kobri ?

Ouais ?

Déchire-toi sur les bicyclettes, même au milieu du terrain. Les défenseurs, vous me faîtes des relances dans l’axe. Et bien sûr vous jouez pas le hors-jeu. Pour tout le monde, c’est open bar sur les dribbles, ok ? Enfin, des grosses chiches tant qu’on peut.

En plus, le Riou est pas là, on devrait prendre quelques pions.

Exact : Cheucheu et Pierre, vous vous trouez comme vous pouvez. Un coup du scorpion si vous avez l’occasion.

Tout l’effectif se résout à prendre une dérouillée : ils entrent sur le terrain, solidaires et plein de bonne volonté.

Mais ils entament le match de la pire des manières. 2ème minute, Kobri lancé dans l’axe par...(en fait, on recherche le passeur pour ce but, n’hésite pas à te signaler si tu veux apparaître au classement des passeurs). Bref, Kobri devance le défenseur et face au gardien qui s’avance, il enroule une frappe qui devait rebondir mollement sur le grillage derrière mais finit en fait dans la lucarne. 1-0 pour le FAR.

Heureusement, juste avant la mi-temps, Cheval permet à IBM de revenir au score. Il laisse habilement passer la balle en retrait sous son pied et elle continue son chemin jusqu’au filet.

A la mi-temps Flo rappelle l’enjeu. Raf, les gars ! Vous voulez qu’on le retrouve accroché à un parpaing au fond de la Saône ? Faut le perdre ce match !

Mais le FAR joue de malchance en seconde période : à la 55ème minute, contrôle de la poitrine de Flo qui oriente le jeu à gauche sur Pef qui centre en retrait au premier poteau...Péto est dans sa course, il ne peut rien faire, son pied heurte le ballon...But. 2-1 pour le FAR. Et les choses continuent à empirer.

A la 75ème, servi par une louche de Péto, Kobri est de nouveau face au gardien. Un petit extérieur qui rebondit en direction de nulle part....mais non, il y a un faux rebond, la balle trouve le poteau et rentre. Ca fait 3-1.

Kobri essaye de se racheter dans les dernières minutes : à deux mètres de la ligne de but il réussit à envoyer le ballon dans les nuages. Mais il est déjà trop tard.

Le FAR gagne cette 5ème journée de championnat.

L’apéro d’après-match est lugubre : le sort de Raf inspire les plus vives inquiétudes....

(A suivre, inch allah)

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

mars 2024
lunmarmerjeuvensamdim
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional