5-2 x 2
Article mis à jour le 25 mars 2012

5-2 x 2

Au mois de mars le FAR Croix Rousse poursuit son ascension vers les sommets du championnat du Rhône, affrontant à trois jours d’intervalle deux équipes du West Side : Vaugneray puis Tassin la Demi Lune. Avant ces deux rencontres décisives, le gardien du trésor du FAR, le redoutable guerrier du Nord à la cheville de titane, avait mis la pression rappelant les très nombreuses étapes à valider avant d’espérer entrer au mois de juin dans la légende du monde Loisir.

Le match contre Vaugneray se joue en fait à Brindas. En effet, les alentours de Vaugneray restent peu sûrs à cause du Vaugne, ce terrible prédateur des monts du Lyonnais qui se nourrit exclusivement de petits footballeurs loisirs barbus. La rencontre Vaugneray-FAR a donc été prévue dans une commune plus paisible.

Face à cette équipe moyenne, le FAR se fait peur. Rapidement menés au score les Rouges et Noirs réagissent à la demi-heure de jeu par Burns puis par Gui – une magnifique reprise de volée à l’entrée de la surface - avant d’en reprendre un peu avant la mi-temps (2-2). Mais comme toujours, le mot du Flo ressoude toute l’équipe qui entame brillamment la seconde période, reprenant l’avantage par Kobri, servi par une loulouche de Gui au dessus de la défense, puis par Yvan, qui fusille le gardien après une passe en retrait de Kobri. Un retour en force de Yvan, qui avait commencé le match dans une condition physique déplorable. Verdissant à vue d’oeil, il avait dû sortir au milieu de la première mi-temps pour expulser une petite boule de viande hachée agglomérée par du Jack Daniels coincée au fond de son oesophage.

A 4-2, les joueurs rouges et noirs ne sont pourtant pas à l’abri : les Vaugnerans contre-attaquent. Ils se heurtent cependant à la puissante défense du Far ( à noter : l’extrême violence de Cheval Fou qui d’un sabot affûté, coupe en deux un attaquant filant vers le but. Plus de peur que de mal, on parviendra à le recoller). Francis, en ultime rempart du Far, palliant à l’absence de Mat le Riou occupé à ses fonctions hospitalières, fait le boulot. Dans les dernières minutes, Flo permet à Kobri d’enfoncer le clou. Bilan : 5-2.

Cependant c’est loin d’être l’euphorie dans le vestiaire. L’adversaire n’était pas si impressionnant et le Far a bien manqué défaillir.

Kobri est désigné homme du match : deux buts, une passe décisif et plusieurs poumons en seconde période lui ayant permis de couvrir une grande partie du terrain, voire de revenir en défense ce qui est suffisamment exceptionnel pour être remarqué.

Après un jakuzi glacé pour refroidir les muscles et la traditionnelle séance de flagellation avec des branches de noisetiers, tous les joueurs se rendent au Dallozzz où le maître des lieux rassasie sa petite troupe de vodkas caramel, malabar et tagada et autres coktails originaux jusque très tard dans la nuit.

Trois jours plus tard, les Rouges et Noirs sont de nouveau au taquet, sur le terrain de Tassin la Demi Lune. Ils réalisent un début de match brillant, marquant d’abord par Flo (une magnifique reprise de volée), puis par Yvan (une retournée acrobatique sur la ligne de but qui manque de décapiter Bess qui allait pousser la balle de la tête), puis de nouveau Flo ( et ce sera donc le doublé), enfin Kobri (qui n’a qu’à laisser glisser la balle dans le but vide, suite à une ouverture de Flo). 4-0 au bout de 25 minutes de jeu.

Les choses se compliquent ensuite : une pluie battante, glacée, martèle le terrain et les joueurs s’embourbent peu à peu. Des flaques se forment, les maillots et les shorts se transforment en serpillères. Kobri sort grelottant à la 60ème minute et se cache sous un tas de sweats et d’anoraks pour ne pas avoir à rentrer sur le terrain comme prévu à la 75ème minute. Les Tassilunois, habitués à ce type de climat écossais, relèvent la tête et en seconde période réduisent le score par deux fois, la seconde sur penalty après une intervention musclée de Burns sur l’attaquant. Le Riou touche la balle mais pas suffisamment pour la sortir.

Il reste 10 minutes à jouer et le score est de 4 buts à 2. C’est Burns qui va donner de l’air : débordant le défenseur sur l’aile droite, il prend le temps et ajuste sa frappe qui longe le poteau et trompe le gardien. Burns à qui l’activité offensive ( et notamment un but, une passe décisive) et les retours décisifs en défense vaudront le titre d’homme du match.

5-2, score final. A l’aller, le FAR s’était déjà imposé (3-0) face à des Tassilunois qui n’ont été vaincus cette année que par les redoutables Rouges et Noirs. Qui désormais, font flipper tout le monde, d’un bout à l’autre du département...

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional