La loi du milieu
Article mis à jour le 4 octobre 2006

Votre équipe favorite achevait hier son cycle de préparation au championnat contre la redoutée équipe des Cheminots de Vaise. Privés de cinq d leurs stars créatrices de l’entre jeu (Gui, Fred, Roule, Yo et Jérôme), les radicruciens n’avaient d’autres solutions que de ranger leur habit de lumière pour enfiler le bleu de chauffe. Ils se présentaient donc dans un 4-4-2 ultra-défensif, bien regroupé, avec pour mot d’ordre : DEFENDRE. Et cela fonctionnait au delà de toute espérance : Malgré une possession de balle de 7% en première période, c’est bien le FAR Croix Rousse qui ouvrait le score par PEF à la conclusion d’un contre bien senti. La deuxième mi-temps était encore plus terrible pour les Rouge et Noir : la possession de balle chutait dangereusement à 3.5% et nos adversaires du Rail déferlaient par vagues successives. Mais en face, bien regroupés autour de Mat le Divin Brun (qui gagna hier moult duels avec l’avant-centre), les courageux petits Croix-Roussiens redoublaient d’opiniâtreté : Yannick, véritable Daniel Dutuel des temps modernes, bouchait tous les trous, Niko découpait méthodiquement et froidement toutes les trajectoires, Bertrand patrouillait, Roland jaillissait, Raph colmatait à droite tandis que Pierre écopait à gauche..... Grâce à cette héroïque débauche énergétique, et en dépit d’un but contre son camp du pourtant fulminant Guerrier du Nord, le FAR sortait finalement de ce remake de Fort Alamo avec un méritoire match nul un à un.

Fin de la tournée en Asie et des matchs amicaux. Place à la compétition et à la défense du trophée posé sur ma télé : dès vendredi prochain, les Radicaux commenceront le championnat contre la fantastique équipe du SC Caluire, un concurrent direct pour l’accession en journée finale. Que chacun se tienne prêt pour cette rencontre déjà capitale.

Un mot pour finir sur un véritable événement historique : le 6 novembre prochain le FAR jouera son premier et unique match prévu à ce jour à "DOMICILE", à la Croix-Rousse. C’est à la fois très peu, en terme d’accès aux équipements municipaux, si on pense aux quatre longues années d’ardues tractations que cela a demandé à votre président, mais tellement important pour le peuple Croix-Roussien qui attendait cela depuis si longtemps. Mais de ce match, amis supporters, faites-moi confiance, vous en réentendrez parler...

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional