F.C. Jules Guesde - FAR 0 - 9
Article mis à jour le 24 novembre 2005

Bon n’y allons pas par quatre chemins, le match historique que vous attendiez tous s’est trés bien passé pour vos radicaux préférés. Dès le coup de sifflet de l’arbitre, qui marquait aussi le début d’une jolie tempête de neige,le FAR Croix-rousse prenait le FC Jules Guesdes à la gorge et après quelques approximations, notamment du coach qui ratait une belle occasion, faisait rapidement des dégâts. Le héros de la première période se nommait Yvan : 3 de ses accélérations amenaient 3 buts, deux jolies frappes et un gros cafouillage qui poussait nos hôtes à un sympathique auto-goal.

3-0 après une demi heure, les Croix-Roussiens faisaient les malins (c’est la neige, ça me donne envie de faire des rimes). Même score à la pause, malgré une révolte Jules-Guesdoise bien contenue par les rouges et noirs.

Dès la reprise, le FAR mettait fin à ce qui restait de suspense, d’abord par David qui marquait malgré un collant, puis Guillaume sur un bel exploit personnel. La neige commencait à feutrer l’ambiance de son grand manteau blanc et le FAR croyait au père Noël : superbe action collective, dédoublement Coach-Raphael sur la droite, centre millimetré de vingt mètres de celui-ci sur la tête du grand Xav qui crucifiait le portier adverse. (6-0).

Ca devenait franchement dur pour le FC Jules Guesdes qui jetait toutes ses forces pour marquer décrétant par là-même une opération porte ouverte dans sa défense ; Stephane, Guillaume et David, toujours malgré le collant, en profitaient pour donner à la victoire des proportions astronomiques, 9-0 au final.

Le FAR Croix Rousse poursuit donc son irrésistble ascension vers les sommets du foot loisir departemental. Il aura probablement bientôt son propre terrain, les politiques semblant enfin prendre conscience de l’ampleur du phénomene radical.. En janvier, il jouera pour la premiere fois de son histoire les 1/16 eme de finale de la coupe du rhone. Et il suffisait de voir cette joyeuse bande de débiles massée autour de la voiture d’Yvan, frigorifiée, sous la neige, rester trois quarts d’heures à boire des bières et manger des cacahuètes sur le parking de Gerland pour comprendre que cette histoire ne fait que commencer......

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional