Chronique aux extraits naturels de championnat
Article mis à jour le 3 avril 2013

Ecully (7-6) - tous les buts -
12ème minute
0-1. Le match commmence vraiment mal. Une transversale de Péto au milieu du terrain rebondit sur le mollet de l’arbitre qui fait une passe décisive plein axe pour l’attaquant d’Ecully. Il prend toute la défense du FAR à revers et marque. Ben ne peut rien faire.
21ème minute
1-1. Egalisation du Far : Boris, lancé par Albert dans la surface, croise son tir et trompe le gardien.
32ème minute
2-1. Centre de Ivan pour Kobri qui reprend de la tête. Le ballon est repoussé par le gardien mais Kobri pousse la balle dans les filets.

2-1 à la mi-temps. En seconde période le débit de buts augmente encore.

54ème minute
3-1. Ivan produit une petite louche magique dans l’axe, et Kobri reprend de volée.
59ème minute
3-2. Ecully revient au score.
65ème minute
4-2. Après une grosse frappe de Albert repoussé par le gardien, Kobri manque de s’éclater contre le poteau mais parvient à pousser la balle au fond.
68ème minute
4-3. Ecully repasse à -1.
69ème minute
4-4, 2 buts coup sur coup, Ecully revient encore une fois à égalité.
76ème minute
5-4. Une action dans la surface de réparation écullyinoise, le ballon dans tous les sens, et venu des profondeurs de la défense, Raf apparaît dans la surface et frappe. C’est le 1er but en match officiel (et dans le bon sens du jeu) pour le Guerrier du Nord, plus connu pour ses tacls glissés (157 au compteur). Le Far reprend l’avantage.
79ème minute
5-5 Ecully égalise encore une fois...
83ème minute
5-6. Ecully prend l’avantage à 7 minutes de la fin du match. Leurs supporters envahissent le terrain et font des roulades sur le synthétique.
86ème minute
6-6. Albert emporte la défense avec lui, et remet les deux équipes à égalité.
88ème minute
7-6. Et pour conclure c’est Peto qui libère toute l’équipe d’un dernier but rageur.
Le FAR s’impose 7-6.
Après une telle victoire au courage, soirée peignoir et suze pour les plus braves.

FAR - Francheville (3-1)
“Gagner, à tout prix ?”, “Le Far sur la scelette” “ il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Far” tels étaient hier les titres de la presse sportive, après la victoire contestée du FAR Croix-Rousse sur le terrain du Francheville United....
C’est Ivan qui avait d’abord ouvert le score, lancé plein axe par Albert ; puis Kobri, après une première frappe repoussée, marque de la poitrine : ce sera le score à la mi-temps. Le Far se fait prendre comme souvent en début de seconde période et Francheville revient à 2-1. Mais le retour de Pierre sur le terrain solidifie, agglomère, toute l’équipe...et le Far résiste.
82ème minute, le ballon rebondit en direction de la ligne de sortie dans la surface franchevilloise, Kobri récupère, centre : tête de Ivan sur la barre transversale, le ballon revient vers la ligne de sortie, il est récupéré par Petinho qui centre en retrait pour Albert : but ! Les joueurs de Francheville United protestent immédiatement...Le ballon est sorti, il a passé la ligne ! Mais l’arbitre accorde le but. Alors, le Far aurait-il acheté la décision de l’homme en noir ? Selon le Kop franchevillois, un joueur du Far (dont nous tairons le nom pour préserver sa vie privée et les répercussions pour sa carrière dans la fonction publique) se serait en effet shampouiné dans les douches avec l’arbitre avant le match, ce qui est totalement interdit par la réglement de la FFF. “J’aimais bien son boule, il était open et puis on était en dehors du terrain”, s’est ensuite expliqué un des incriminés rouges et noirs, très détendu. Rien à voir avec le match. N’écoutons pas les rumeurs, c’est une belle victoire pour le FAR - d’ailleurs les joueurs ont de bonnes têtes de vainqueurs en débarquant au Broc.

Far-Ibm 5-1
Bon, sur les deux derniers matchs, on notera la grande régularité de Ivan et Albert, 4 passes décisives chacun, deux éléments moteurs de cette saison 10. Le FAR est en forme et Petinho ouvre la score à la vingtième minute. IBM explose en seconde période, Petinho en rajoute un puis Ivan, Boris et Nico (magnifique lob des trente cinq mètres !) font trembler les filets. IBM réduit le score en toute fin de match et sauve l’honneur in extremis. Malheureusement, la soirée est marquée par deux évènements regrettables : un tacl érotique de trop et c’est le mollet en bas à droite du Bess qui claque. Le Bess risque être indisponible pour quelques journées. Et puis fin de saison pour Péto, notre découpeur au visage d’ange, qui se blesse à l’entraînement en ratant complètement son coup du scorpion dans les cages. Coup dur pour la solidité de l’équipe sur le terrain mais Péto reste dans la place et prend ces nouvelles fonctions de stratège/chroniqueur/coupeur d’orange dès le début du mois d’avril....

Limonest – Far 3-1
Et la voilà la seconde défaite des Rouges et Noirs en match officiel...De nombreuses occasions, mais un manque de réalisme devant le but, un manque de gnaque signifié en fin de match par un Prèze très déçu, qui a décidé de couper illico toutes les primes. Et d’annuler évidemment le stage de remise en forme à l’île Maurice prévu pour Pâques.
C’est pourtant le Far qui ouvre le score dès le début du match, par Petinho. Mais Limonest revient au score juste avant la mi-temps, avant de prendre l’avantage en seconde période, enfonçant le clou en fin de partie. 3-1.
Coup dur aussi, le Vinz se claque en fin de match. Beaucoup de blessures avant d’aborder la fin de saison. Ce sont des joueurs usés qui parviennent jusqu’au Broc pour quelques derniers pichets. Ca craque aux articulations, il y a ce drôle de bruit à l’intérieur du genou et puis cette douleur bizarre derrière la cuisse... Les plus vieux commencent à penser sérieusement à la reconversion et à la création du VAR, le volleyball associatif radical croix-rousse.

IBM-FAR 1-5, comme à l’aller
Le FAR l’emporte une nouvelle fois contre la sympathique équipe d’IBM. Des buts de Boris, Ivan, Kobri... et Petinho, définitivement l’homme en forme ces derniers matchs. En milieu de terrain et sur les ailes, gros travail du Burns et du Ben.

Bilan après 14 matchs : 10 Victoire, 2 Nuls, 2 Défaites. Encore une poignée de matchs à tenir pour les rouges et noirs, avec la mythique journée finale en point de mire...

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional