Sacrés postiers
Article mis à jour le 11 septembre 2006

Le FAR Croix-Rousse poursuivait ce lundi sa longue série de matchs amicaux de pré-saison en affrontant la toujours redoutable équipe de la Poste des Terreaux. S’il faut bien reconnaître que cette partie fut loin de nous faire revivre les matchs épiques de ces dernières années (4 - 4, 2 - 4), vos radicrucienx favoris se montrèrent toutefois bien en place dans une nouvelle organisation en 4 - 4 - 2, réussisant même parfois quelques enchainements intérressants, ce qui est quand même à souligner en l’abscence de ses deux inspirateurs du milieu que sont Fournier et Martin. La première mi-temps était donc apre et équilibrée, nos adversaires répondants rapidement à Crouch qui avait ouvert le score sur une erreur du gardien. Après la pause, les rouges et noirs prenaient nettement la direction des débats en consignant les postiers dans leur moitié de terrain. Force est de constater qu’il leur fut cependant impossible de convertir cette domination constante en réelles occasions de buts. Les deux équipes se séparaient donc sur un score de parité (1 - 1) au terme d’une rencontre assez terne.

Ce fut donc plutôt des coulisses que vinrent les émotions de la soirée. Depuis quelques semaines la grogne des supporters commencait à monter, avec en toile de fond ces angoissantes questions : Qu’allait faire la direction du FAR pour suppléer les départ ? L’equipe dirigeante allait-elle mettre la main à la poche afin que cette année ne soit pas une année de transition ? On peut legitimement comprendre l’inquiétude des fans lorsqu’on sait que pas moins de neufs joueurs ont quittés les radicaux cet été : Jules (tranféré au PSG en cours de saison), Ludo (Retour à la terre), Max (retour à la terre bis), Cédric (préférence pour la pêche), Laurent (attiré par le sale argent suisse), Amar ( batteur à plein temps), David (retraite sur blessure), Seb (retraite tout simplement) et Cris (passion pour les raffiots). De quoi effectivement abattre n’importe quel club.

Mais le FAR n’est décidement pas un club comme les autres : Tout de suite après la rencontre, en zone mixte, sur le parking, le président envoyait un message clair aux supporters ainsi qu’au monde du football tout entier : Il faudrait compter avec les rouges et noirs cette saison. Il annoncait dans la foulée la signature de quatres renforts fabuleux, peut-être ce qui ce fait de mieux au niveau départemental aujourd’hui. Jugez plutot :

* Mathieu, le goal du comptoir du vin * Jérome l’ardéchois * Pef le voisin * Yannick de champagne

INCROYABLE. !!!!!! Cette folle fin de mercato cloue évidement le bec à tout ceux qui croyaient le club rouge et noir en déclin. Non vraiment le FAR n’est pas un club comme les autres.......

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional