Crazy Horse
Article mis à jour le 13 mai 2012

Crazy Horse

Dernière ligne droite pour les Rouges et Noirs, dans la chaleur d’un jeudi soir du mois de mai, les Rojo Negros jouent contre le FC Roule La Mulatière, pour la troisième fois de la saison. En championnat le FAR avait perdu 3-1 à l’aller, puis avait pris sa revanche sur le même score en coupe du Rhône. Ce soir, c’est donc la belle pour des Rouges et Noirs optimistes et néanmoins amoindris par les blessures d’une longue et valeureuse épopée footballistique.

L’occasion de faire le point sur ceux qui ont été cassés au cours de cette neuvième saison :

Pef, toujours absent des terrains – à cause d’un petit osselet pointu qui continue de se balader dans son genou. Ses passements de jambes expérimentaux et ses roulettes moldaves manquent cruellement.

Plus récemment David a aussi payé son sacrifice aux dieux du ballon-pied : pouce cassé pendant le match contre FAT.

Tout cela, sans même évoquer ces blessures et lésions internes encore invisibles dues à l’alcool, aux bédos et à la mousse de canard périmée accumulés depuis le début de l’année.

Quant à Gui, sa cheville en carton amidonné ne lui permet toujours pas de revenir briller au milieu de terrain : il sera ce soir le gardien impérial des buts rouges et noirs.

Dans l’ensemble l’effectif commence à fatiguer, un rythme d’enfer a en effet été imposé aux joueurs pour terminer la majeure partie des rencontres officielles avant la date fatidique du 15 mai, date à laquelle les résultats définitifs de la saison doivent être rendus même s’ils ne seront affichés nulle part parce que le district n’en a rien à foutre.

Blessés, fatigués, les Rouges et Noirs ? De manière surprenante, c’est dans ces conditions qu’ils réalisent leurs meilleurs matchs.

A la 25ème minute, lancé par Kobri, Flo l’intouchable goleador du FAR se joue de plusieurs dizaines de défenseurs adverses pour aller tromper le gardien. Quelques minutes plus tard, Péto est tout près de doubler le score : mais il est beaucoup trop proche du but – moins de cinq mètres – et il réfléchit bien avant de se décider à tenter une grosse chiche qui passe très au-dessus de la transversale. Derrière lui, il entend des “oh bé non ! “ “c’est pôpôssib !” mais Kobri le réconforte : “T’en fais pas mon Péto, moi ça m’arrive tout le temps...des fois c’est trop facile, c’est pas intéressant. Ton truc à toi, c’est plutôt d’ajuster des frappes magiques et imparables des 25 mètres...Moi, bé je sais pas trop ce que c’est mon truc...”

Et puis c’est pas grave. Le FAR maîtrise bien le match, au milieu de terrain Boris rend fou tout le monde avec ces slaloms, en défense centrale personne ne se risque à venir chercher le Bess, tellement il fait flipper.

A la mi-temps, 1-0 pour le FAR. Warning, warning ! Ne pas se disperser et continuer comme ça.

Et ça continue bien. 55ème minute, magnifique transversale de Yvan pour Flo qui trompe une nouvelle fois le gardien. 10 minutes plus tard, ouverture de Flo pour Kobri, qui pour une fois ne réfléchit pas et tape comme un sourd dans le ballon. Les filets tremblent : 3-0.

Tout va très bien donc...et soudain, c’est le drame. A ce moment de la chronique, vous pouvez ouvrir le lien suivant et écouter “Cheval” par Sexy Sushi :

http://www.youtube.com/watch?v=hvzF...

...Très en retard, cet attaquant de la Mule envoie un vilain coup de sabot dans la cheville à Cheucheu qui se met à hurler. L’extrémité de sa jambe forme à présent un angle de 90° ce qui est très loin d’être normal. Putain, ils ont cassé notre Crazy Horse ! Grosse grosse entorse pour Cheval Fou, joueur mythique du FAR s’il en ait. Il sort du terrain en clopinant, et se tord de douleur dans les longs poils verts du synthétique. Il ne reviendra plus et il faut faire rentrer un remplaçant.

“Damien ! Le changement, c’est maintenant !”

Damien et sa crinière de feu entrent sur le terrain. Damien qui bientôt s’en ira vivre aux antipodes avec madame la baronne et leurs deux petits chats, dans les lointaines îles Marquises où il pourra enfin vivre nu au milieu des cocotiers, chevaucher des dauphins, se rouler dans le sable avec les tortues. Kobri voudrait bien faire marquer Damien avant qu’il s’envole pour le bout du monde, malheureusement quand la balle lui arrive dans les pieds, il est très très hors-jeu.

A ce moment de la chronique, vous pouvez ouvrir le lien suivant et écouter “le petit cheval blanc “ de Georges Brassens :

http://www.youtube.com/watch?v=Km4h...

...Car soudain c’est - encore - le drame ; un autre canasson historique du FAR est foudroyé, cette fois c’est un adducteur qui a lâché dans la cuisse gauche de Raf le guerrier du Nord qui se transforme en petit animal diminué et boitillant. La blessure de Cheval Fou rendant désormais impossible tout nouveau changement, Raf restera stoïquement sur le terrain jusqu’à la fin du match, condamné à faire le leurre à la limite du hors-jeu, jouant éventuellement le rôle de pivot quand le ballon lui arrive dans les pieds, mais tel un joueur de babyfoot traversé par une barre de fer, incapable d’accélérer vers l’avant.

Malgré ces circonstances dramatiques le Far Croix-Rousse continue à pousser. On notera quand même une offensive de la Mule qui se heurte à la transversale, puis au Gui, puis au poteau. Quelques instants plus tard, Flo offre un caviar à Kobri : 4-0, ce sera le score final. Une belle victoire, entachée par la vilaine blessure de notre étalon blanc à la crinière de vent, dont la saison est sans doute terminée.

Imprimer l'article logo imprimer

Calendrier

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Evènements à venir
Pas d'événement à venir
puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2
Valid XHTML 1.0 Transitional